À propos de LS BILODEAU

L.S. Bilodeau est fondée en 1989 par Linda Bourgault et Sylvain Bilodeau à St-Éphrem-de-Beauce. 

 

Avec la débrouillardise et sens du travail en mains, l’entreprise se développe progressivement en effectuant des travaux de ferblanterie, de carrosserie et de conception d'équipements d'érablières. LS Bilodeau est dès lors reconnue pour la qualité de son travail et son service à la clientèle régionale hors pairs. 

C’est en sachant demeurer à l’affût des avancées technologiques que l’entreprise a pu s’adapter à un monde en évolution. À ce titre, l’entreprise compte à son actif plus de 5 brevets et surpasse les normes environnementales les plus exigeantes pour sa gamme d’équipements de chauffage. En 2011, LS Bilodeau fait l’acquisition d’une entreprise de Saint-Augustin et diversifie ses activités pour ajouter le domaine des équipements alimentaires.

  

La gravière : une histoire de famille et d'entrepreneurs

Retour dans le temps : en 1961, Ghislaine Bernard et Jean-Luc Bilodeau (parents de notre PDG Sylvain Bilodeau) font l'achat de la terre de l'oncle de Jean-Luc et s'y établissent pour fonder une famille, faire l'élevage de bétail, la culture des champs et compléter leurs activités avec l'exploitation d'une érablière comportant environ 3 000 entailles. Quelques années plus tard, en 1967, le couple étend leur propriété en procédant à l'achat de la terre de leur voisin. L'intuition les pousse à procéder à l'exploration des sols où ils constatent le potentiel du terrain en tant que gravière et sablière.

La gravière sera exploitée par M. Jean-Luc Bilodeau et son épouse Ghislaine Bernard jusqu'au décès de Jean-Luc le 5 septembre 2017. 
LS Bilodeau procède alors à l'achat de la ferme, de l'érablière et de la gravière et continue l'occupation des terres par des Bilodeau pour une  5e génération.

  

LA GRAVIÈRE

Adresse : 281 Route 108 Est
Saint-Éphrem-de-Beauce, QC, G0M 1R0

Phone: 418-484-2013

Email:  info@lsbilodeau.com

HEURES D'OUVERTURE
AIDE
  • Grey Facebook Icon

© 2018 par CDRATIER

0